Wols en personne, Jean-Paul Sartre, Henri-Pierre Roche and Werner Hauftmann (Delpire, 1962); the text by Sartre was reprinted as 'Doigts et non-doigts', in SIT4 ...
Situations IV, sous-titré Portraits, est un recueil d'articles de Jean-Paul Sartre publié en 1964. Dans la nouvelle édition d'Arlette Elkaim-Sartre paru en ...
2021/8/4 -En 1963, Sartre consacre « Doigts et non-doigts » aux aquarelles et dessins de Wols pour la préface d'un recueil collectif aux éditions Delpire.
イデオロギー的芸術批評:サルトルとジャコメッティ - SpringerLink
https://link.springer.com>章
Wols en personne, Jean-Paul Sartre, Henri-Pierre Roche and Werner Hauftmann (Delpire, 1962); サルトルによるテキストは「Doigts et non-doigts」としてSIT4 ... に再版された。
状況IV - Wikipedia
https://fr.wikipedia.org>Situations_IV
シチュエーションズIV』(Situations IV)は、1964年に出版されたジャン=ポール・サルトルの論文集。アルレット=エルカイム=サルトルによる新装版では、...
2. 美学|Cairn.info
https://www.cairn.info>JEAN-PAUL-SAR...
2021年8月4日 -1963年、サルトルはデルピール社から出版された作品集の序文で、ヴォルスの水彩画とドローイングに「Doigts et non-doigts」を捧げた。
SCÉNARIOS
フェスティバル
|ワールドプレミア(フランス、2024年5月)
映画 | ジャン=リュック・ゴダール
2024年 | フランス – 日本 | 18分 | DCP | カラー | HD 1.78:1 | オーディオ 5.1
SCÉNARIOS
Un film de | Jean-Luc Godard
2024 | France – Japon | 18 min | DCP | Couleurs | HD 1.78:1 | Audio 5.1
Synopsis | « Scénario » c’est le nom que le cinéma a donné à sa manière de raconter des histoires. Et c’est le titre que Jean-Luc Godard a choisi de donner à son film ultime, réalisé, littéralement, la veille de sa mort volontaire. Ce qui ne signifie pas qu’il ne parviendrait pas à l’achèvement, mais que dans son inachèvement même il serait réalisé. Or Scénario, qui finalement s’écrira Scénarios est double : ADN, éléments fondamentaux, et IRM, Odyssée. L’ADN, c’est la signature biologique, ce qui constitue un sujet humain dans sa singularité ; et IRM, qui renvoie à l’imagerie médicale et à la détresse du corps fragilisé, suggère la dissolution du sujet dans un jeu de résonances magnétiques. Entre ces deux pôles qui évoquent sur un mode strictement matérialiste, la genèse et le déclin, se déploie l’histoire d’un sujet, une histoire faite de notes et d’images entremêlées et condensées en 18’, récit singulier et collectif, récit d’une vie hanté par la mort, car le film est aussi un adieu, une déploration funèbre. Les deux volets du film s’ouvrent sur une suite de séquences strictement identiques, avant que le deuxième volet ne diverge, et s’achève sur un autoportrait de JLG – ce seront ses dernières images –, assis sur son lit, le torse dénudé à la manière du portrait sculpté de Voltaire par Pigalle qui ne cache rien de l’usure de son corps, transcrivant en double l’apologue logique et drolatique de Jean-Paul Sartre sur les non-doigts. Scénarios s’achève, comme il s’ouvrait, sur la répétition, soit la figure de l’éternel retour, le moment où le temps, qui aura été la grande – sinon la seule – question du cinéma, aura cessé de s’écouler.
Produit par | Écran noir productions (France) — Arte France (France) — Nekojarashi/Roadstead (Japon)
あらすじ | フランス語では、「scénario」は物語を語る方法のための映画の名前です。これは、文字通り彼の自己死の前日に完成した彼の最後の映画のために選んだタイトルです。これは、それが未完成のままであることを意味するのではなく、その非常に未完成がそれを完成させることを意味します。しかし、その後ScénariosになったScénarioは、DNA、基本要素、MRI、Odysseyの2つです。DNAは、人間の被験者にその独自性を与える生物学的特徴です。MRIは、医療画像と弱体によって感じられる苦痛を呼び起こし、被験者が磁気共鳴の気まぐれで溶解していることを示唆しています。厳密に唯物論的な方法で創世記と衰退を呼び起こすこれらの2つの極性の間で、人の物語が展開され、1つはメモと画像の寄せ集めで構成され、18'に凝縮されます。この映画は別れであり、葬儀の嘆きでもあるので、それは死に悩まされる人生の特異でありながら共有された物語です。この映画の2つのセグメントは、一連の同一のシーケンスで開きます。その後、2番目のセグメントは発散し、JLGの自画像で終わります - 彼の最後の画像 - 彼のベッドに座って、裸の胸で、彼はピガールの彫刻されたヴォルテールの肖像画の方法で彼の体の摩耗を隠しません。彼はジャン=ポール・サルトルの非指に関する論理的で機知に富んだアポローグを2回書き起こしています。したがって、シナリオは、繰り返し、永遠の帰還の姿、ユニークではないにしても、映画の偉大な問題であった時間が流れなくなった瞬間で、シナリオを終了します。
プロデュース | Écran noir productions (フランス) — Arte France (フランス) — Nekojarashi/Roadstead (日本)
EXPOSÉ DU FILM ANNONCE DU FILM「SCÉNARIO」
映画 | ジャン=リュック・ゴダール
2024年 | フランス – 日本 | 34分 | DCP | カラー | HD 1.78:1 | オーディオ5.1
あらすじ | 2021年10月、ジャン=リュック・ゴダールは、読書と見ることの途中で、静止画と動画を組み合わせた34分の映画「Scénarios」のアイデアを発表しました。
プロデュース | Écran noir productions (フランス) — Arte France (フランス) — Nekojarashi/Roadstead (日本)
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